|
Bonjour Adam, |
|
Nous souhaitions vous informer que nous mettrons nos conditions et politiques à jour le 1er janvier 2015 et que nous présentons les bases de la confidentialité. Vous pouvez lire les détails ci-dessous ou sur Facebook. |
|
Au cours de l'année écoulée, nous avons introduit de nouvelles fonctionnalités et commandes grâce auxquelles vous pouvez tirer le meilleur de Facebook, et écouté les personnes qui nous ont demandé de mieux expliquer comme nous recueillons et utilisons les informations. |
|
Nous vous présentons aujourd'hui les Bases de la confidentialité, qui présentent des astuces et un guide d'utilisation pour prendre les commandes de votre expérience sur Facebook. Nous mettons également à jour nos conditions, ainsi que de nos politiques d'utilisation des données et des cookies afin qu'elles reflètent les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles nous avons travaillé et d'en faciliter la compréhension. Et nous continuons à améliorer les publicités basées sur les applications et les sites que vous utilisez en dehors de Facebook pour vous apporter plus de contrôle sur les publicités que vous voyez. |
|
Nous espérons que ces mises à jour améliorent votre expérience. La protection des informations des personnes et la fourniture d'un système de contrôle de la confidentialité censé sont au cœur de notre travail, et nous pensons que l'annonce d'aujourd'hui est une étape importante. |
|
Cordialement, Erin Egan Global Chief Privacy Officer
|
|
Mise à jour de nos conditions et politiques : vous aider à comprendre le fonctionnement de Facebook et comment contrôler vos informations
|
|
Les bases de la confidentialité Les bases de la confidentialité proposent des guides interactifs qui répondent aux questions les plus fréquentes concernant le contrôle de vos informations sur Facebook. Vous pouvez, par exemple, y apprendre à annuler une identification, retirer une personne de votre liste d'amis ou la bloquer, et choisir une audience pour chacune de vos publications. Ces informations sont disponibles en 36 langues. |
|
Les bases de la confidentialité constituent la dernière étape de notre démarche visant à vous aider à partager avec les personnes de votre choix, avec notre vérification de la confidentialité, un rappel pour les personnes qui publient au public et les sélecteurs d'audience simplifiés. |
|
Vous aider à tirer le meilleur de Facebook Chaque jour, les gens utilisent nos applications et services pour se connecter avec les personnes, lieux et choses qui comptent pour eux. Les mises à jour apportées à nos politiques reflètent les nouveaux produits sur lesquels nous avons travaillé pour améliorer votre expérience Facebook. Elles expliquent également comment le fonctionnement de nos services a été simplifié. Voici quelques extraits : |
|
Découvrez ce qui se passe autour de vous :Nous mettons à jour nos politiques pour clarifier la façon dont nous obtenons les informations de localisation selon les fonctionnalités que vous utilisez. Des millions de personnes visitent leurs lieux favoris et utilisent les fonctionnalités facultatives telles que Amis à proximité (disponibles dans quelques régions seulement pour le moment). Nous travaillons sur des manières de vous montrer les informations les plus pertinentes en fonction de votre position et des activités de vos amis. Par exemple, à l'avenir, si vous décidez de partager votre position, vous pourrez voir les menus des restaurants à proximité ou les statuts de vos amis aux alentours.
|
|
|
|
Trouvez des informations sur la confidentialité sur Facebook au moment où vous en avez besoin : Pour les rendre plus accessibles, nous avons déplacé les conseils et les suggestions dans les Bases de la confidentialité. Notre politique d'utilisation des données est plus courte et plus claire, ce qui en facilite la lecture.
|
|
Comprenez la manière dont nous utilisons les informations que nous recevons : Par exemple, nous utilisons les informations des appareils pour optimiser votre expérience mobile et comprendre ainsi la batterie et la force du signal afin de nous aider à garantir le bon fonctionnement de nos applications. Nous demandons l'autorisation d'utiliser la position de votre téléphone pour proposer des fonctionnalités facultatives comme les visites ou l'ajout de votre position aux publications.
|
|
Apprenez comment la famille des sociétés et applications Facebook fonctionnent ensemble : Ces dernières années, Facebook s'est développé et nous voulons nous assurer que vous connaissez notre famille de sociétés, applications et services. Nous utilisons les informations que nous collectons pour améliorer votre expérience. Par exemple, si vous ne pouvez plus accéder à votre compte Instagram, vous pouvez utiliser vos informations Facebook pour récupérer votre mot de passe. Rien dans nos mises à jour ne change les engagements qu'Instagram, WhatsApp et les autres sociétés ont pris pour protéger vos informations et votre confidentialité.
|
|
Vos informations et la publicité : Les gens nous demandent parfois comment leurs informations sont partagées avec les annonceurs. Rien ne change avec ces mises à jour. Nous aidons les annonceurs à atteindre leurs cibles grâce à des publicités pertinentes, sans leur dire qui vous êtes. En savoir plus sur les publicités et la manière de contrôler les publicités que vous voyez.
|
|
|
|
Vous donner plus de contrôle sur vos publicités Certains d'entre vous nous ont dit qu'il pouvait être difficile de contrôler les types de publicités que vous voyez si vous utilisez plusieurs appareils et navigateurs. Par le passé, si vous vous désabonniez de certains types de publicités sur votre ordinateur portable, ce choix pouvait ne pas être appliqué aux publicités sur votre téléphone. Nous savons que vous êtes nombreux à utiliser un téléphone, une tablette ou un navigateur pour accéder à Facebook, et vous devriez pouvoir facilement faire un choix qui s'applique à tous vos appareils. |
|
C'est pour cela que Facebook respecte les choix que vous faites sur les publicités que vous voyez sur tous vos appareils. Vous pouvez choisir de ne plus voir de publicités sur Facebook en fonction des applications et des sites que vous utilisez via la Digital Advertising Alliance. Vous pouvez également vous désabonner à l'aide des commandes iOS et Android. Lorsque vous nous indiquez que vous ne souhaitez plus recevoir ces types de publicités, votre décision s'applique automatiquement à tous les appareils que vous utilisez pour accéder à Facebook. Par ailleurs, notre outil de préférences publicitaires est désormais disponibles dans plus de pays, comme l'Australie, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Irlande et le Royaume-Uni. |
|
Ces mises à jour prendront effet le 1er janvier 2015. Comme toujours, vos commentaires sur ces politiques sont les bienvenus. |
|